En marge de la soirée de clôture du festival international de musique symphonique d’El Jem, une exposition s’est tenue, le soir même de la clôture, à l’entrée de l’amphithéâtre.
Il s’agissait des œuvres produites à l’occasion de la deuxième édition du Meeting Thysdrus pour les Arts Visuels. Un rendez-vous qui a rassemblé 15 artistes venus d’Algérie, d’Ukraine, de Syrie, d’Ouzbékistan, d’Egypte, d’Irak et de Tunisie.
Pendant 6 jours, ils ont tenu des ateliers de création et une résidence artistique au cœur du Colisée d’El Jem pour s’inspirer des lieux et créer en toute liberté.
Le résultat en est stupéfiant, saisissant de puissance et de beauté, interpellant le passé, les lumières d’El Jem et l’univers de chacun.
L’exposition des œuvres se poursuivra à la maison de la culture de la ville. Les artistes exposants sont Ali Zenaïdi, Abdel Hamid Thabouti, Ahmed Zelfani, Hassine Mossadak, Ahlem Bousandal Jamelli, Walid Jahin (Egypte), Mustapha Ghajati (Algérie), Olesia Lishaieva (Ukraine) et Vasily Hapov (Uzbékistan).